Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadège au Cambodge
4 janvier 2008

noel en thailande...

depart samedi 22 decembre/7.30/ Phnom Penh

14 h de bus pour aller a bangkok, ambiance karaoke khmer dans le bus, heureusement rencontre avec Katie, new yorkaise qui bosse sur PP, on est les seules etrangeres du bus, les bavardages rendent le trajet moins long....

Arrivee a bangkok/ 22.00 et des patates

premier tuktuk thai, encore plus dejante que les khmers, nuit bien meritee apres tant d heures de voyage.

dimanche 23 decembre decouverte de la megalopole thai, metro aerien, taxi boat, comme dans les films, visite de la maison de jim thompson , ancien de la cia qui relanca l industrie de la soie dans les annees 60, et du potager aux choux ou sont conserves statues, dorures, bijoux, instruments de musique thais...

malheureusement je dois prendre un bus a 18.00 direction pukhet...dc rien le temps de faire a bangkok quasiment...

lundi 24 decembre 7.00, apres une nuit dans le bus, arrivee a pukhet town, un autre bus puis un taxi, j arrive a naithon beach,  30 degres , je pose mes affaires et je m offre un ptit dejeuner sur la plage...

visite surprise des garcons dans l aprem, tellement heureuse, on s offre notre premier coktail au Coconut...

mardi 25, seance bronzage, bavardages sur la plage des garcons, on fait notre petit repas de noel au Coconut apres avoir tente une plage proche mais sans resultat, tant mieux , au coconut c est le top, apres coktail, bouteilles de blanc , whole fish, on rentre se coucher, les garcons m offrent mon cadeau , une journee d excursion prevue le lendemain...

mercredi 26 , depart pr Kho PhiPhi, l ile ou a ete tourne 'la plage', une vedette rapide nous mene jusqu a l ile (1h de trajet), 300 personnes sur une plage de 50m, on y reste pas, on part decouvrir d autres lagunes plus paisibles, ou l on plonge avec masque et tuba dans un veritable aquarium, une plongee en lagune et une en mer, magique, 12.00 repas sur une ile, petite sieste et c est reparti, on va d ile en ile, pour terminer la journee sur une ile ou siegent 3 bars un terrain de volley et la musique reggae...retour a la marina vers 17.00, une journee fabuleuse, merci encore mes garcons...love u . repas au coconut en rentrant..

jeudi 27, quelques nuages, on prend un taxi pr faire qq emplettes, et deja l heure de repartir 17.00 je prends mon bus pr bangkok, laissant les garcons avec tristesse, je les aurai bien emmene avec moi pour le reste du voyage, miss u my boys...

vendredi 27/ 7.00 / arrivee a bangkok , je ne m arrete pas, un autre bus directement pr la frontiere,12.00, petite galere, il n y a pas de bus retour pr PP avant le lendemain matin, heureusement je rencontre Ray, australien qui bosse pr handicap international, on partage un taxi jusqu a la capitale...

Arrivee 21h, je retrouve marie anne bea et thomas a l hotel, arrives le jour meme, pour de nouvelles aventures

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé beh! plutot bien sympa ce petit Noël... Les photos aussi! on en veut encore!
Publicité